Amis. Ingénieurs. Passionnés.

Se passionner pour le monde du parking, étrange non ? Lorsque Salim (CEO) et Ilyass (CTO) commencent le projet, en novembre 2016, ils n'avaient qu'un rêve : permettre aux citadins de se recharger simplement. Les voitures restent stationnées 95% du temps : le temps d'immobilisation est suffisant pour les recharger et c'est sur cette base que les deux ingénieurs développent leur solution. Maxime rejoint l'aventure un an plus tard pour y apporter sa rigueur d'analyse : après une incubation à la FEE LyonTech de l'INSA Lyon et leurs diplômes en poche, ils créent leur structure Mob-Energy S.A.S. accompagnés de leur board.

L'équipe en cuisine.

Salim El Houat
CEO

"On vit en appartement, et aujourd'hui, on a aucune idée de comment recharger une voiture électrique dans notre cas. Donc à défaut d'en avoir une, on s'est dit qu'on allait trouver la solution pour les recharger de manière viable !"

Ilyass Haddout
CTO

"On a pivoté, c'est sûr. On a commencé trop large et on voulait sauver le monde. Mais au fur et à mesure, notre analyse s'est affinée, et aujourd'hui on est convaincus que Mob-Energy va trouver son marché."

Maxime Roy
COO

"Cette solution s'intègre dans un projet qui nous dépasse : la transition écologique. Et ils disent que c'est trop ambitieux. Ce à quoi je réponds : Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre d'années."

Mob-Energy recrute !

En savoir plus